Du 04 au 05 Mars 2024, Jean TODT, l’envoyé spécial du Secrétaire général des Nations unies pour la sécurité routière et ancien Président de la fédération internationale automobile, sera en visite au Bénin.
Jean TODT, ancien président de la Fédération internationale d’automobile sera à Cotonou dès demain lundi 04 mars. Il y sera pour échanger avec les autorités sur les besoins du Bénin en matière de sécurité routière afin de réduire considérablement le taux élevé des accidents liés à la route.
« l’Afrique est proportionnellement le continent le plus affecté par les accidents de la route ». Il est nécessaire, selon lui d’ « agir pour un changement radical pour que la sécurité routière devienne une priorité pour tous ». L’envoyé spécial du Secrétaire Général de l’ONU s’investit dans la mise en œuvre effective du Plan mondial pour la Décennie d’action pour la sécurité routière 2021-2030, qui vise à réduire de moitié le nombre de victimes sur la route à l’horizon 2030.
Jean TODT séjourne depuis le 29 février 2024 en Côte d’Ivoire. C’est après la Côte d’Ivoire qu’il se rendra directement au Bénin.
Oncle Sam
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.