Sénégal-Égypte : Les onze de départ révélés, du lourd pour ce choc au sommet

C’est le moment de vérité. À quelques minutes du coup d’envoi de cette affiche de gala entre les Lions de la Teranga et les Pharaons, les sélectionneurs ont mis fin au suspense en dévoilant leurs compositions officielles.

Le Sénégal mise sur une attaque de feu

Aliou Cissé a décidé d’aligner une équipe résolument offensive. Derrière l’inamovible Édouard Mendy, la défense voit la paire Koulibaly-Niakhaté se charger de verrouiller l’axe. Au milieu, l’expérience d’Idrissa Gana Gueye sera associée à la jeunesse de Lamine Camara (Diarra).

Mais c’est devant que le Sénégal impressionne : le trio Sadio Mané, Nicolas Jackson et Iliman Ndiaye aura pour mission de faire sauter le verrou égyptien d’entrée de jeu.

La composition du Sénégal :

Mendy – Diatta, Koulibaly, Niakhaté, Diouf – Diarra, I. Gueye, P. Gueye – Ndiaye, Jackson, Mané.

L’Égypte s’appuie sur ses cadres
Côté égyptien, tous les regards seront tournés vers la star Mohamed Salah. Le capitaine des Pharaons mènera une attaque complétée par l’homme en forme de la Bundesliga, Omar Marmoush. Au milieu de terrain, le sélectionneur a privilégié la densité physique avec un trio Fathy-Attia-Ashour pour tenter de contrer la puissance athlétique des Sénégalais.

La composition de l’Égypte :

El Shenawy – Hany, Ibrahim, Abdelmaguid, Rabia, Fatouh – Ashour, Fathy, Attia – Salah, Marmoush.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.