Le rang des docteurs des universités du Bénin vient de s’élargir. Elle a accueilli le mardi 30 juillet 2024, la soutenance de thèse de doctorat d’un digne fils de la cité des Kobourou.
Salmane Yacoubou originaire de parakou vient de rejoindre le grand cercle des docteurs du Bénin avec félicitations du jury. Sa thèse, intitulée : “L’action en justice à l’épreuve des entreprises en difficulté” a été brillamment accueillie par un jury composé d’éminents membres. L’impétrant a su séduire les membres du jury et le curieux public qui a fait le déplacement de l’université d’Abomey-Calavi.
Après une présentation qui a su captiver l’attention du jury, il ont décidé à l’unanimité d’accepter la thèse de M. Yacoubou en l’élevant au grade de docteur en droit privé et sciences criminelles avec la mention très bien, assortie des félicitations. Selon le Parakois, c’est une distinction qui vient renforcer la réputation de l’Université d’Abomey-Calavi en tant qu’institution de premier plan pour la recherche juridique en Afrique de l’Ouest.
Le jury était composé de : Monsieur Roch Gbahoui David, Président, Mballo Thiam, Rapporteur, Mamadou Bakaye Dembele, Examinateur, et du professeur Joseph Djogbénou, Directeur de thèse.
Sam
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.