L’Aïd-el-Kebir ou encore appelé Tabaski est l’une des importantes fêtes que la communauté musulmane. Cette année c’est vendredi 6 juin qu’elle se célèbre. A Natitingou, les fidèles musulman(e)s de la ville de se sont rassemblé(e)s à la grande place Idi pour la grande prière.
5e pilier de l’Islam, la Tabaski est l’une des importantes fêtes de la communauté musulmane. A Natitingou, c’est à la mosquée centrale que la prière a été dite en présence des fidèles musulmans parés de leurs plus beaux vêtements. Dans son sermon, l’Imam de la mosquée centrale, Cheick Nouroudine Mohamed Sanni a invité ses fidèles à cultiver l’unité et la paix, ce que recommande d’ailleurs l’Islam, et ces moments caractérisés par des attaques est l’occasion propice pour renouveler l’engagement au dialogue, à l’unité et à la paix.
A cette occasion, il a aussi prié pour les différentes autorités du département et de la commune, notamment, pour Mme le préfet de l’Atacora Lydie Chabi Nah Déré, le maire de la commune de Natitingou Taté Ouindéyama, ainsi que pour les autres responsables des confessions religieuses de la commune.
Il faut signaler qu’à cette prière, l’honorable Kamel Ouassagari, député du groupe parlementaire Les Démocrates y a pris part.
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.