Tanguiéta/Marche pacifique : la jeunesse réclame justice pour les différents crimes commis ces derniers temps.

Ce samedi 04 Mai 2024, les jeunes de la commune de Tanguiéta ont organisé une marche pacifique pour réclamer justice face aux assassinats qui s’observent ces derniers temps dans la localité. Le dernier en date du dimanche 31 mars 2024, un professeur de français, un aspirant au métier d’enseignant (AME) qui a été froidement tué à son domicile par des individus non encore identifiés.

Cette marche plusieurs fois programmée a enfin eu lieu ce samedi 04 mai 2024 à Tanguiéta. Les manifestants disent, en ont assez du mutisme des forces de sécurité et de justice pour des enquêtes qui n’aboutissent jamais. Pancartes en mains sur lesquels on pouvait lire « que la justice soit rendue pour notre cher prof KINERI Bonaventure », « Nous disons tous non, non aux crimes assassinat et meurtres impunis à Tanguiéta », les manifestants ont bravé les artères de la ville de Taguiéta mais ont été rattrapés par la police républicaine de la localité pour faire stopper ladite marche ce samedi à la hauteur de l’hôpital St Jean de Dieu de Tanguiéta.

En effet, l’itinéraire préalablement défini a été écourté, pour des raisons que les jeunes épris de justice, n’ont pas encore compris malgré que la marche ait été autorisée par les autorités. Le rassemblement et le départ se sont déroulés à la maison du peuple au centre ville. Malgré cette interdiction, le Président du Mouvement des Jeunes pour la lutte contre la criminalité, l’extrémisme violent et le terrorisme, la considère comme une victoire et donc une atteinte des objectifs de la marche. A l’occasion, il a remercié tous les manifestants, la plupart des enseignants du collège d’enseignement général 1 de Tanguiéta, l’association des parents d’élèves, les apprenants et bien d’autres encore.

Les manifestatnts dénoncent la nonchalance qui s’observe au niveau des autorités en charge de conduire les enquêtes liées à ces cas d’assassinat. Ce qui ne permet pas à la population de la commune de Tanguiéta de vivre en toute quiétude car les responsables de ces crimes, courent toujours les rues et peuvent frapper de nouvelles cibles, à leur gré. L’assassinat de l’enseignant Bonaventure Kineri a certes motivé cette marche, mais la jeunesse n’en peut plus de vivre dans cette insécurité grandissante et face au silence des autorités judiciaires et des policiers.

Sam

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.