Tchad : Succès Masra met fin à sa grève faim depuis son lieu de détention
L’opposant tchadien et ancien Premier ministre Succès Masra en prison depuis le 16 mai dernier et qui a entamé une grève de la faim, vient de mettre un terme à cette grève après une semaine.
« Le président Masra, physiquement affaibli mais moralement combatif, suspend sa grève d’alimentation et se repréparera pour la suite de cette procédure », c’est ce qu’il convient de retenir du communiqué fait par le collectif d’avocats chargé de sa défense.
Complètement affaibli par cette grève de la faim, son médecin personnel a fortement recommandé cette décision, en raison des traitements médicaux indispensables qui nécessitent une alimentation minimale.
En effet, plusieurs chefs d’accusation sont retenus contre Succès Masra. Il est notamment poursuivi par la justice tchadienne pour: incitation à la haine, constitution et complicité de bandes armées, complicité d’assassinat, incendie volontaire et profanation de sépultures. Ces poursuites font suite au massacre de Mandakao, dans la région du Logone-Occidental, survenu le 14 mai, où 42 personnes, majoritairement des femmes et des enfants ont été tuées. Les autorités l’accusent d’avoir provoqué ces violences par l’une de ses déclarations.
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.