Travail des enfants dans l’Atacora : la CPC Natitingou tire sur la sonnette d’alarme.

Le travail des enfants est un phénomène qui s’observe dans le département de l’Atacora surtout en ces périodes de grandes récoltes. Ces enfants, la plupart en situation de classe dans les écoles primaires sont fortement exploités dans les champs de production. Une situation qui ne laisse pas indifférente la Chef de Promotion Sociale CPS de Natitingou qui tire déjà sur la sonnette d’alarme.

La saison sèche dans le département de l’Atacora est la saison propice pour les grandes récoltes. Une période au cours de laquelle l’on observe l’abandon des classes par les apprenants au détriment des grandes récoltes notamment la récolte du coton avec la complicité des parents. Une situation qui entrave à l’éducation et à l’apprentissage des enfants dans nos écoles et lieux d’apprentissage. Antoinette Gnammi, Chef de Promotion Sociale CPS de Natitingou, attire déjà sur ce phénomène et met en garde les parents qui se plaisent à retirer les enfants de leur lieu d’apprentissage qu’ils courent un grand risque.

« Nous travaillons en étroite collaboration avec les commissariats pour une veille et l’interpellation de ses acteurs qui s’adonnent à ce trafique. Actuellement nous faisons des séances de sensibilisation sur le phénomène dans les écoles et les lieux d’apprentissage » a fait savoir la CPS Natitingou.

Il faut signaler qu’il existe un arsenal juridique au Bénin qui décourage le phénomène du travail et de trafique d’enfants.

Sylvain Alassane MARCOS

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.