Une affaire de harcèlement sexuel a conduit à la suspension d’un professeur à l’Université d’Abomey-Calavi (UAC).
D’après les informations relayées sur 24h au Bénin, des poursuites judiciaires ont été engagées contre un professeur de la Faculté des Sciences Humaines et Sociales (FASHS) de l’Université d’Abomey-Calavi pour des faits de harcèlement sexuel sur son étudiante.
Le professeur est l’encadrant de mémoire de la victime et également le Chef Adjoint du Département de Socio-Anthropologie à la FASHS. Alerté, le Rectorat de l’UAC a pris des mesures. Selon Sokèhoun Prisca Gogan, la Secrétaire générale et Présidente de l’Observatoire Genre de l’UAC, une réunion s’est tenue en présence du mis en cause.
Le dossier a été transféré à l’Institut National de la Femme (INF) en raison de la « situation de vulnérabilité » de la victime qui est une étudiante. La SG de l’Université d’Abomey-Calavi précise au micro de UAC Web TV que les faits ont eu des « répercussions sur la réputation de l’Université, notamment dans un contexte où celle-ci cherche à maintenir sa visibilité et sa crédibilité tant au niveau national qu’international ».
Des dispositions ont été prises pour suspendre l’enseignant de ses fonctions de Chef Adjoint du Département de Socio-Anthropologie à la FASHS et de toute activité pédagogique et d’encadrement à l’UAC, selon la même source.
Faut-il le rappeler, toute liaison amoureuse entre enseignant et apprenante est interdite en République du Bénin.
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.