Siphonage présumé de fonds au ministère de l’énergie et de l’eau : Voici ce que dit le rapport de la commission d’enquête

Le Haut commissaire à la prévention de la corruption (HCPC) a livré les résultats de la mission d’enquête mise en place après les dénonciations de siphonage présumé de fonds publics de l’ex ministre Paulin Akponna, dans le budget alloué à l’eau et à l’énergie dans la ville de Parakou.

La commission de vérification mise en place suite aux dénonciations de siphonage présumé de milliards de FCFA dans le budget alloué à l’eau et à l’énergie dans la commune de Parakou a fini son travail et déposé son rapport. Les conclusions de ce rapport ont été portées à la connaissance du public, ce jeudi 7 août 2025, par Jacques Migan, Haut commissaire à la lutte contre la corruption (HCPC).
Contrairement aux accusations de l’ex ministre Akponna, le document ne fait mention d’aucune malversation. Les allégations de détournement de l’ex ministre ont été rejetées, par la commission présidée par Alexandre Dagba. « Aucun élément n’a permis d’établir la moindre preuve de malversations ou de détournements de fonds publics », a déclaré Jacques Migan.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.