C’est officiel ! Trois leaders du parti Bloc républicain (BR) se retirent de la liste pour les élections législatives de janvier 2026 au Bénin. Il s’agit de Charles TOKO, Rachidi GBADAMASSI et Samou Seidou ADAMBI. Ils ont décidé de se retirer de la course des prochaines législatives afin de se faire remplacer par des jeunes de leur circonscription, qu’est la 8e.
De grands absents sur la liste du parti Bloc républicain pour les élections législatives de 2026. L’ex député Rachidi GBADAMASSI, ministre conseiller à la défense, l’ancien ministre de l’énergie, de l’eau et des mines, Samou Séïdou ADAMBI, et Charles TOKO, député et ancien maire de Parakou ne sont pas en lice pour la députation. Ces trois leaders de la formation politique de la mouvance présidentielle, apprend-on, ont cédé leur place aux jeunes de leurs localités.
Dans le cadre des législatives de 2026, l’enregistrement des dossiers de candidatures démarré depuis samedi dernier, s’achève ce mercredi 19 novembre 2025. Pas de rallonge, avait annoncé le président Sacca LAFIA.


Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.