Le projet de loi portant révision de la constitution d’Assan Séïdou n’a pas connu l’assentiment de ses collègues députés. Rencontré en session à l’Assemblée Nationale dans la nuit du vendredi 1er à ce samedi 2 mars 2024, ils ont voté contre.
Pas de révision de la loi fondamentale du Bénin. C’est ce qu’il convient de retenir à l’issue de la session auxquels les députés ont pris part dans la nuit du vendredi 1er au samedi 02 mars dernier. 71 voix pour, 35 contre et 02 abstentions. C’est le verdict du rejet de la proposition du député président du groupe parlementaire du Bloc Républicain (BR) Assan Séïbou. Il fallait obtenir au moins 82 voix pour que ce projet soit validé. « Nous avons 71 oui, 35 non, abstentions 02. Conclusion : l’Assemblée nationale a délibéré et rejeté en sa séance du vendredi 1er mars 2024 la prise en considération de la proposition de loi portant révision de la constitution de la République du Bénin », avait déclaré le président de l’assemblée nationale, Louis Vlavonou.
Cet échec de révision de la constitution du Bénin a été obtenu grâce aux élus du parti Les Démocrates avec le soutien de quelques uns de leurs collègues de la mouvance présidentielle.
Liste des députés de la mouvance ayant voté contre
1-Edmonde Fonton (UP-R)
2-Séhoueto (UP-R)
3- Sina Bio Gounou (UP-R)
4-Malick Gomina (BR)
5-Agbodjèté (UP-R)
6-Agongbonon (BR)
7-Akpovi (BR)
3 BR vs 4 UP-R
Oncle Sam
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.