« Informer les populations du Bénin sur la mise en œuvre du Programme d’Action du Gouvernement », c’est le but d’une tournée de reddition de compte entamée par les membres du gouvernement du président Talon depuis le dimanche 26 mai dernier. Dans le département de l’Atacora, c’est dans la commune de Natitingou que cette tournée a été lancée par le Secrétaire Général du Gouvernement Edouard OUIN OURO. Il avait à ses côtés les Ministres Kouaro Yves CHABI et Modeste KEREKOU.
Les populations de la commune de Natitingou ont accueilli les émissaires du gouvernement pour une séance de reddition de compte. C’est une tournée qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des activités prévues dans le Programme d’Action du Gouvernement (2016 – 2026). Huit ans après, il était important que le gouvernement aille vers les populations pour leur faire le point des différentes réalisations. Plusieurs points été abordés au cours de cette rencontre avec les populations. On peut citer entre autres, le projet asphaltage première et seconde phase, l’avènement des cantines scolaires qui permet de maintenir les écoliers à l’école, la création de la Zone industrielle de Glo-Djigbé (GDIZ-BÉNIN) avec plus de 10.000 emplois directs, les reformes opérées dans le domaine du sport etc.
« Grâce au Gouvernement du Président Patrice TALON, 80% du territoire national est couvert en internet. L’objectif, c’est d’atteindre un taux de couverture de 97% d’ici 2026. Notez aujourd’hui que 210 services publics sont en ligne. Je veux parler des e-services. C’est un gain de temps et de ressources pour vous, chères populations » a fait savoir Edouard Ouin Ouro, Secrétaire Général du Gouvernement. A cette séance de reddition de compte, on pouvait noter la présence de la Vice-présidente de la République SEM Mariam CHABI TALATA ZIME YERIMA, Me Joseph Fifamè DJOGBENOU, Président du parti » UP le Renouveau », le Porte-parole du Gouvernement Wilfried Léandre HOUNGBEDJI, le Vice-président de l’assemblée nationale, l’He Barthélémy KASSA qui sont venus soutenir le Secrétaire Général du Gouvernement Edouard OUIN OUROO et les Ministres Kouaro Yves CHABI et Modeste Tihounté KEREKOU
Rappelons que la délégation gouvernementale a été chaleureusement accueillie par l’autorité communale le maire Taté OUINDÉYAMA. On pouvait noter la présence de Mme le préfet Lydie Chabi Nah Déré de plusieurs députés à l’Assemblée Nationale, cadres et personnalités politico- administratives. Ce 28 mai 2024, la délégation sera dans la commune de Boukombé pour le même exercice.
Sam
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.