Le Togo a enfin réagi dans l’affaire d’arrestation du cyber activiste Steve Amoussou alias “ Frère Hounvi “ sur le territoire togolais et dévoilé l’identité des kidnappeurs. Il s’agit de quatre individus de nationalité béninoise, et deux autres complices dont un Togolais qui sont impliqués dans cet enlèvement en terre togolaise.
Selon Matin Libre Togo, les trois Béninois sont Gnandao Jimmy, coach MMA à Cotonou, Wanilo Medegan, directeur général de l’Agence nationale de la sécurité et des systèmes d’informations au Bénin, et Gbaguidi Géraud alias Jojo, manager de l’artiste Vano Baby et une complice Priscillia Kleboh, esthéticienne béninoise résidant à Lomé. Le deuxième complice est Télé Seption, étudiant togolais qui travaille comme conducteur de taxi-moto qui aurait servi de moyen de transport.
Cette même source renseigne que Priscillia Kleboh est celle qui aurait identifié et montré le domicile de Frère Hounvi. Télé Seption est celui qui aurait transporté l’un des ravisseurs le jour de l’enlèvement. Les deux complices ont été arrêtés et présentés au parquet de Lomé le 23 août 2024. Ils ont été inculpés pour complicité d’enlèvement et déposés en prison. L’enquête se poursuit pour identifier d’autres suspects dans cette affaire de kidnapping.
Rappelons que l’activiste et chroniqueur béninois Steve Amoussou alias “Frère Hounvi”, connu pour ses critiques acerbes du pouvoir, a été « enlevé » à Lomé dans la nuit de lundi 12 août à mardi 13 août 2024.
TIF
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.