Atacora/Consommation abusive de l’alcool : le maire de Matéri appelle à une action forte pour sauver sa population de ce fléau

Dans le nord du Bénin, le phénomène de l’alcool dit « frelaté » continue de décimer les bras valides de la population. C’est le cas par exemple de la commune de de Matéri. La jeunesse de cette commune est confrontée à ce phénomène.

Sur la chaine privée Canal3 Bénin, le Maire de la commune de Matéri Robert Kassa Wimbo a lancé un cri du cœur et appelle à une intervention urgente pour sauver la génération future de sa commune.

Interrogé sur Canal 3 Bénin, le Maire de Matéri Kassa Wimbo n’a pas caché sa profonde préoccupation face au taux d’alcoolisme qui monte en flèche dans sa commune. « Pour une population d’environ 200 000 habitants, Matéri compte un nombre effarant de 1000 débits de boisson. Cela représente l’équivalent de 10 débits par village ou localité » a fait savoir l’autorité communale.

L’autorité n’a pas manqué de préciser que ce sont les bras valides de la localité qui s’adonnent à la consommation de ce liquide qui ne fait pas du bien à l’organisme. Pour lui, cette jeunesse active devrait être le moteur du développement local. Occasion pour lui de lancer un appel d’urgence pour sauver la génération future de sa commune.

Le maire appelle donc à une action plus rapide afin de sauver la population de ce fléau que fait perdre ses bras valides. L’alcoolisme, en effet, compromet non seulement la santé physique et mentale des jeunes, mais aussi leur capacité à contribuer économiquement et socialement à leur communauté.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.