Audit du FADeC 2023 : les 77 communes du Bénin fixées sur leur performance de gestion des ressources publiques

C’est désormais officiel ! les 77 communes sont fixées dans leur capacité à gérer les ressources de l’Etat mis à leur disposition appelé FADeC. La Commission nationale des finances locales (Conafil) a publié les résultats de l’audit de la gestion du Fonds d’appui au développement des communes (Fadec) 2023. 

Le classement national des communes béninoises issu de l’audit du Fonds d’Appui au Développement des Communes (FADeC), exercice 2023, est désormais disponible. C’est la commune de Bopa qui vient en tête avec 94,13 point suivie des communes de Nikki 2e (93,88) et de Kandi  3e (93,75). Dans le top 30 des communes figure la commune de Natitingou 27e avec un total de 83,69.

À travers une méthodologie rigoureuse, les performances de chaque commune ont été notées sur la base de critères objectifs tels que la transparence budgétaire, la bonne gestion des ressources, l’exécution des projets de développement et la conformité aux normes comptables. L’objectif est de promouvoir une culture de gestion axée sur les résultats et la redevabilité, tout en valorisant les efforts des équipes communales engagées pour une gouvernance locale de qualité.

Voici le classement des 77 commune à l’issue de l’audit du FADeC 2023.

Ci-dessous l’intégralité du classement 

CLASSEMENT-DES-COMMUNES_AUDIT-FADEC-2023-1 (1)

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.