BAC 2024 au Bénin : Yves Chabi Kouaro annonce la date de la première délibération lors de sa visite dans le centre de correction de Natitingou

Démarrée depuis le lundi 1er juillet dernier, les travaux de correction et de saisie des notes de l’examen du baccalauréat session de juin 2024 prennent fin ce samedi 06 juillet.

Dans une annonce faite par la Direction de l’Office du Baccalauréat, la première délibération est prévue pour le mercredi 10 juillet 2024. C’est après cette délibération que les résultats pourront être consultés sur la plateforme https://www.eresultats.bj. C’est une information qu’a confirmé le ministre des enseignements secondaire technique et et de la formation professionnelle Yves Kouaro Chabi lors de sa visite dans le centre de correction des jeunes filles de Natitingou.

« Je suis très satisfait de ce que j’ai vu et entendu. Et je puis dire, que nous avons réussi une fois encore le pari d’une bonne organisation du BAC. J’ai saisi l’occasion pour décerner un satisfecit à l’Office du BAC et à ma collègue Ministre de l’enseignement supérieur pour tous les efforts consentis », a-t-il affirmé. En suite, il a rassuré « les parents, les apprenants et tout le système éducatif que les choses se passent bien et la première délibération est prévue pour le mercredi 10 juillet prochain ».

La Direction de l’Office du Baccalauréat a aussi informé que les candidats admissibles subiront les épreuves sportives et c’est après celà que suivra la deuxième délibération. Ceux qui n’auraient pas réuni 10 de moyenne vont se présenter dans les centres d’examen pour les épreuves orales. Au total, 10 centres sur toute l’étendue du territoire national sont retenus pour les travaux de corrections et de saisie des notes.

Sam

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.