L’Agence Nationale d’Identification des Personnes ANIP a un nouveau directeur. Aristide Adjinacou a été nommé le mardi 02 juin 2024 à la suite de la démission de Pascal Nyamulinda.
Que retenir du nouveau DG ?
Expert des nouvelles technologies, Aristide Adjinacou est titulaire des diplômes d’une double formation d’Ingénieur (ISEN) et MBA (ESSEC) complétée avec les certificats « Leading Digital Transformation » (HEC-Mines Paris Tech) et « Artificial Intelligence implications for Business Strategy » (MIT).
Le nouveau directeur général de l’agence nationale d’identification des personnes capitalise près de vingt ans d’expérience professionnelle dans le domaine des nouvelles technologies. Des années au cours desquelles il a collaboré avec des groupes internationaux.
Il a dirigé la transformation digitale du groupe Europcar, ainsi que la branche entreprise du groupe Alcatel-Lucent au niveau mondial. Il a également supervisé des équipes en Chine, en Inde, en Russie, en France et aux États-Unis.
Marié et père de trois enfants, Aristide Adjinacou avant sa nomination à la tête de l’agence nationale d’identification des personnes occupait le poste de Directeur du Pôle Système d’Information et Digitalisation à l’Agence des Systèmes d’Information et du Numérique (ASIN).
Sam
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.