Bénin/Election à la Haac 2024 : les hommes et femmes des médias accomplissent convenablement leur devoir à Natitingou

Ce dimanche 9 juin 2024, les professionnel(le)s des médias des trois catégories vont aux urnes pour élire leurs représentants devant siéger à la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication HAAC, 7e mandature.

La presse écrite, l’audiovisuel et les techniciens des télécommunications sont les trois catégories dans lesquelles le vote se déroule sur l’étendue du territoire national. Dans la commune de Natitingou, 12 électeurs dans la catégorie audiovisuelle, 03 électeurs de la presse écrite et 09 techniciens des télécommunications, soit un total de 24 potentiels électeurs participent déjà au vote sous l’œil vigilent des superviseurs de la CENA, de la HAAC et des délégués des candidats.

« Le scrutin a bien commencé à 8h comme l’exige le cadre juridique. Depuis le démarrage jusqu’à cet instant, nous n’avons enregistré un incident pouvant entraver le bon déroulement du vote dans ce centre et nous espérons que ça sera ainsi jusqu’à la fin » a confié Mme Christelle Bouiti, Responsable du Service des Affaires Juridiques à la Haac et superviseure communale, représentant la Haac. « Le premier électeur est passé à 8h 02 min » a-t-elle précisé pour conclure.

Le scrutin qui a démarré à 8h00 prendra fin à 16h.

Sam

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.