Bénin : Épiphane Sètondji Hossou, n’est plus le DG de l’ABSSA

Épiphane Sètondji Hossou n’est plus le directeur général de l’Agence Béninoise de la Sécurité Sanitaire des Aliments (ABSSA). Il a été démis de ses fonctions pour faute grave le vendredi 28 juin 2024 par le ministre de l’Agriculture.

Gaston Dossouhoui, ministre de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche a été suspendu le directeur général de l’Agence Béninoise de la Sécurité Sanitaire des Aliments (ABSSA) Épiphane Sètondji Hossou. La suspension est survenue le vendredi 28 juin 2024 pour faute lourde. En effet, selon des sources internes proches du ministère de l’agriculture, la décision actuelle fait partie d’un ensemble de reproches adressés à Epiphane Sètondji Hossou. Parmi ces reproches figure la récente affaire du Pain de sucre, un ananas béninois retiré du marché français pour non-conformité aux normes de résidus d’éthéphon.

: « Pour nécessité de service, et en attendant la nomination du Directeur général de l’Agence en Conseil des Ministres, Monsieur KANMADOZO Towanou Conrad, Ingénieur du Développement Rural, A1-8, numéro matricule 28859, est nommé Directeur général de l’Agence béninoise de sécurité sanitaire des aliments par intérim. La présente note de service prend effet à compter de la date de sa signature », précise la note ministérielle.

Sam

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.