Bénin : le Chef d’Etat Major des armées béninoises Fructueux Gbaguidi réagit à l’attaque de Malanville

Suite à l’attaque meurtrière sur le site de pipeline Bénin-Niger, le général Fructueux Gbaguidi, chef d’état-major des armées béninoises, a appelé à une vigilance accrue. Pour faire face à cette menace persistante, le chef d’état-major a exigé un renforcement des mesures de sécurité.

 

« Les derniers incidents survenus sur certaines positions de l’opération Mirodor et des postes de la Police républicaine doivent interpeller tout le personnel déployé dans la mission Wapco sur la posture de veille permanente à avoir sur toutes les positions », indique le général Fructueux Gbaguidi. « Tout militaire déployé pour la sécurisation des postes du Pipeline Wapco doit se considérer désormais comme étant au front. De ce fait, il est astreint au respect des consignes relatives à la posture (tenue et attitude de jour et de nuit), aux patrouilles ainsi que celles de la défense du poste tout en gardant la liaison permanente avec la base pour toute fins utiles », a-t-il ajouté par la suite.

 

Les consignes doivent être rigoureusement appliquées, de jour comme de nuit, tant pour les patrouilles que pour la défense des postes. Il a également appelé le personnel des forces de défense à redoubler de vigilance et à adopter des modes de surveillance plus efficaces.

 

NSA

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.