Bénin : le Ministère de l’enseignement supérieur recrute pour quatre postes stratégiques

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a annoncé, dans un communiqué publié le mercredi 19 novembre 2025, l’ouverture d’un recrutement pour pourvoir quatre postes de direction devenus vacants. Les fonctions concernées sont :

– Secrétaire Général du Ministère (SGM) ;

– Directeur des Bourses et Aides Universitaires (DBAU) ;

– Directeur de la Coopération Universitaire et Scientifique (DCUS) ;

– Directeur des Examens et Concours (DEC).

Selon le communiqué, les candidats intéressés sont invités à soumettre leurs dossiers de candidature contre décharge au Bureau n°510, situé au 5ᵉ bâtiment F de la Cité ministérielle, du 19 novembre au 2 décembre 2025, entre 10h et 12h puis 15h et 17h. Les dossiers doivent être déposés en version physique et accompagnés d’une copie numérique sur clé USB, le tout placé dans une enveloppe scellée portant la mention : « Candidature au poste de… ».

À l’issue de la réception des dossiers, une présélection sera effectuée, suivie d’un entretien oral. Le Conseil national de l’Éducation retiendra ensuite une shortlist de trois candidats par poste. Les nominations définitives seront effectuées par décret en Conseil des ministres.

Le ministère rappelle que chaque fonction requiert plusieurs conditions, notamment une **expérience professionnelle d’au moins dix ans dans l’administration publique, dont trois années passées à un poste de direction.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.