Bénin-Médias : la HAAC met en demeure 8 promoteurs de radios

Huit radios au Bénin risquent de perdre leurs fréquences. La Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication a pris cette décision à la clôture de la première session ordinaire de l’année 2025 ce jeudi 26 Juin 2025. Les promoteurs de ces radios sont sommés de se conformer aux engagements pris vis-à-vis de de la HACC.

Il s’agit des radios « Mifon Fm », « Couffo Fm », « Maroowo Fm », « Radio Dialogue », « Aïfa Fm », « As Salam Fm », « Radio Gbetin », et « Nostalgie Fm ». La HAAC invite les promoteurs de ces radios à respecter les engagements pris avec la HAAC. Le cas échéant, les fréquences leur seront aussi retirées sans procédure aucune et selon les dispositions de l’article 49 de la loi organique a précisé le rapporteur Basile Tchibozo.

Au regard de la volonté de cette mandature de la HAAC « de ramener l’église au milieu du village », les promoteurs de ces stations sont dans l’obligation de se plier en quatre pour se conformer afin de ne pas perdre et ce, définitivement leurs fréquences.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.