Bénin/Musique : Cotonou accueille bientôt la 8ème édition du festival Mia.

A partir du 24 Novembre et ce, jusqu’au 03 Décembre 2023 Cotonou va accueillir la 8è édition du festival des meilleurs instrumentistes d’Afrique (MIA). C’est un festival qui sera coordonné par Sessi Tonouhouin.

Pendant une dizaine de jours les artistes musiciens vont prendre d’assaut la scène pour se produire en live à travers une compétition. Ce sera un carrefour de la musique du live.  Pendant ce festival qui va durer 10 jours Cotonou précisément à la Fidjrossè plage fin pavé, il sera organisé un salon de la logistique événementielle et de l’audiovisuel. Les attentions du public seront focalisées sur plus de 15 orchestres qui viendront du Bénin, du Togo, du Burkina Faso, de la Côte d’ivoire, de la République Démocratique du Congo et du Sénégal.



Les meilleurs à cette compétition gagneront des trophées dans les catégories ci-après : le Meilleur guitariste soliste, le Meilleur pianiste, le Meilleur instrumentiste à vent et la Meilleure composition 100% live. Le Prix spécial Adepo YAPO du meilleur orchestre du Bénin aussi sera décerné. Et pour donner une vraie dimension de fête à la manifestation, le comité d’organisation a initié la nuit des orchestres d’Afrique avec un hommage à Boncana Maïga et Fifi Finder.

Sylvain Alassane MARCOS

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.