Le parti politique le Boc Républicain a accueilli cinq nouveaux membres dans la commune de Natitingou au niveau de la 4e circonscription électorale. La cérémonie de déclaration d’adhésion a eu lieu ce samedi 18 novembre 2023 à la maison des jeunes de Natitingou.
La famille politique du parti le Bloc Républicain dans la commune de Natitingou s’agrandit. Il a accueilli hier samedi 18 novembre 2023, cinq nouveaux membres. Il s’agit de Victor Dalko, N’kouei Dèmèrè, François Koukoubou et de Norbert Tido qui avaient démissionné de leur ancien parti l’UP le Renouveau il y a quelques semaines.
Recevant leur déclaration d’adhésion, le coordonnateur communal du BR salut la bravoure de ses nouveaux militants. « Je salue les cinq lauréats pour leur démission courageuse, assez responsable pour avoir écouter la volonté de leurs d’une part et d’autre part féliciter les populations venues massivement témoignées de leur soutien » a laissé entendre Victor Yoxi. Abondant dans le même sens, le Maire de la commune de Natitingou, Taté Ouindéyama militant du parti a notifié aux nouveaux adhérents qu’ils sont les bienvenues dans cette famille politique, « partie de la cohésion et de l’unité de toutes les formations qui anime aujourd’hui la vie politique nationale ».

Cette prouesse du parti Bloc républicain est le fruit du travail des élus du parti de la 4è circonscription électorale en l’occurrence l’He Abdoulaye Gounou. Représentant le Président Abdoulaye Bio Tchané, il félicite et salue le sens de l’engament et de responsabilité des nouveaux membres avant d’ajouter : « Vous êtes chez vous avec tous les droits et obligations qui en découlent à travers l’acte que vous venez de poser ». A travers leur porte-parole, les heureux du jour pensent apporter leur pierre au développement de la vie politique de la commune de Natitingou. « Convaincu que la division n’a jamais construit et soucieux du développement de notre cité commune, vitrine du département de l’Atacora, nous avons décidé de marquer l’histoire politique de notre chère commune en nous mettant ensemble avec nos frères élus du Bloc Républicain afin de bâtir la ville de Natitingou. Chers camarades, cet acte que nous posons aujourd’hui vient concrétiser vos souhaits ardent de tous les jours. Aujourd’hui c’est chose faite. Les cinq que nous fermons sont désormais membres du Bloc Républicain » a déclaré N’dah Dèmèrè au nom de ses pairs.
« Nous démissionnons parce qu’on ne reconnait pas notre place. Les gens ne font aucun effort, mais ils sont promus » avait-on lu dans leur lettre de démission.
Sylvain Alassane MARCOS
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.