Bénin: un jeune malfrat mis aux arrêts à Tankpè grâce à une chaussure volée.

Ce dimanche 12 Novembre 2023, un jeune vendeur de ferrailles a été arrêté à Tankpè dans la Commune d’Abomey Calavi.

Les populations de Tankpè ont réussi à mettre la main sur un présumé voleur. Le jeune homme est un vendeur de ferrailles communément appelé « gankpo gblégblé ». Il a été identifié grâce à la chaussure volée qu’il avait aux pieds.

Selon les informations rapportées par DbMédias, le présumé cambrioleur aurait volé 7 batteries de véhicules, des téléphones portables , une paire de chaussure et un casque Bluetooth dans un garage automobiles.

Il a été identifié quelques jours plus tard par les apprentis du garages grâce à la chaussure qu’il avait aux pieds. Il s’agissait de la paire de chaussures qui avait été volée avec d’autres objets quelques jours plus tôt.

Interpellé par les apprentis et soumis à un interrogatoire musclé il finit par confesser. Le présumé voleur affirme avoir opéré avec un jeune du quartier qui ne lui a donné après l’opération, qu’une somme de 5000 francs cfa, la paire de chaussures et un des téléphones. Confié aux éléments du commissariat de Houèto, ce présumé voleur a été placé en garde à vue en attendant sa comparution devant le procureur de la République. Une enquête est aussi ouverte pour mettre la main sur son complice.

Sylvain Alassane MARCOS.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.