Le Conseil des ministres s’est réuni ce mercredi 1er octobre 2025 sous la présidence du chef de l’État. Plusieurs dossiers ont été examinés et des décisions importantes ont été prises.
Entre autres décisions prises, au chapitre des communications, le conseil a validé la contractualisation pour la réalisation de quatre systèmes d’approvisionnement en eau potable multi-villages dans les départements du Zou, de l’Ouémé et du Plateau.
Ces infrastructures, qui concernent les arrondissements de Setto, Zoungbomè, Issaba et Odométa, permettront d’améliorer l’accès des populations locales à l’eau potable.
En point deux qui concerne les rencontres et manifestations internationales, le gouvernement Béninois a autorisé la célébration de la Journée internationale des personnes âgées le 1er octobre 2025 et la célébration de la 14ᵉ édition de la Journée internationale de la Fille (JIFi) le 15 octobre 2025.
Par ailleurs, le Bénin abritera la 16ᵉ Assemblée générale du Conseil du Travail et du Dialogue social de l’UEMOA, à Cotonou, les 8 et 9 octobre 2025 ; la 6ᵉ édition du Sommet Climate Chance Afrique, les 27 et 28 octobre 2025 ; le 3ᵉ congrès de la Société béninoise de Médecine interne, du 29 au 31 octobre 2025 et une réunion de haut niveau sur la transformation numérique en Afrique de l’Ouest et du Centre, les 17 et 18 novembre 2025.
Le Conseil a également approuvé la participation du Bénin à la 53ᵉ session du Comité de la Sécurité alimentaire mondiale, prévue du 20 au 24 octobre 2025 à Rome (Italie).
En fin, aux chapitres des mesures individuelles, plusieurs nominations ont été prononcées. A cet effet, Monsieur Lionel ZINSOU est nommé Président de la Fondation Sèmè City et Monsieur Fructueux S. AHO occupe le poste du Directeur exécutif de la Fondation Sèmè City.


Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.