Boukombé : Le maire Aldo N’dah Kouagou et plusieurs élus communaux abandonnent l’Union Progressiste le Renouveau pour s’unir au Bloc Républicain

Plusieurs membres de la famille politique de l’Union Progressiste le Renouveau de la 3e circonscription électorale précisément de la commune de Boukombé ont déposé leur tablier puis ont fait la demande d’adhésion au Bloc républicain. C’était le mardi 31 décembre 2024 au domicile de l’honorable Théophile M’po N’tia.

C’est un coup dure pour la famille politique du parti UP-R dans la commune du Boukombé. Le maire Aldo N’dah Kouagou de la commune de Boukombé, élu UP-R et plusieurs élus communaux de cette formation politique, y compris des militants de haut rang ont demandé à faire partir désormais du parti BR.

C’était en présence de l’He Barthélémy Kassa, premier vice-président de l’Assemblée Nationale, Gouverneur de la Pendjari et membre du bureau exécutif national du parti Bloc Républicain, de Ibrahim Kombiéni de la section UP-R de Cobly, de l’honorable Théophile N’tia et de son suppléant Ludovic Nambi, du coordinateur communal du Br de Boukombé et du Maréchal de la Pendjari, Pascal Tawés.

Cette demande d’adhésion à ce parti de la mouvance présidentielle a réjoui les ténors BR présents. Recevant leur demande d’adhésion, le premier V/P de l’Assemblée Nation a salué la détermination des nouveaux membres et souhaité vraiment que cette fusion ne soit pas source de querelles internes mais plutôt porteuse d’espoir d’un Boukombé nouveau, désormais politiquement uni, fort pour faire face aux défis des temps nouveaux et en mesure de gagner toutes les élections.

Une tournée conjointe est prévue après la finalisation du processus pour expliquer le bien-fondé de cette unification aux populations

TFI

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.