Le gouvernement béninois a décidé de créer une unité d’appui en ressources humaines à la présidence de la République, dans le but d’améliorer la gestion des compétences et de répondre plus rapidement aux besoins stratégiques de l’administration publique.
Cette nouvelle structure vise à identifier, attirer et fidéliser les compétences nécessaires pour couvrir les besoins de recrutements stratégiques de l’État. Selon le compte rendu du Conseil des ministres, les réformes structurelles et les transformations remarquables que le pays a connues ces dernières années ont été rendues possibles grâce à la mobilisation de compétences et expertises de grande qualité.
L’unité d’appui en ressources humaines aura pour mission de constituer un vivier de profils adaptés aux exigences de l’État et d’assurer la disponibilité, en temps voulu, de profils recherchés à déployer auprès des structures de l’État qui en exprimeraient le besoin.
Cette création s’inscrit dans la dynamique de réforme administrative engagée par le gouvernement béninois, qui vise à améliorer la qualité des services publics et à renforcer la capacité de l’État à répondre aux besoins des citoyens.


Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.