Nommé en conseil des ministres du 22 mai dernier, le nouveau préfet du département de la Donga a été officiellement installé dans ses fonctions. La passation de charge s’est déroulée vendredi 24 Mai 2024 dans la salle de conférence de la préfecture de Djougou.
Jacques Rolland AMADOU entre officiellement dans ses fonctions de premier responsable de la Donga. La cérémonie de passation a connu la présence de plusieurs autorités dont secrétaire général du ministère représentant le ministre de la Décentralisation et de la Gouvernance locale, des membres de la conférence administrative départementale.
Dans son allocution, Eliassou Biaou Aïnin Soulémane, préfet sortant a remercié toute l’assistance et a souhaité plein succès à son successeur dans ses nouvelles fonctions. Prenant la parole à son tour, Jacques Rolland AMADOU, préfet entrant, a exprimé sa gratitude au Chef de l’Etat pour la confiance accordée en lui confiant la direction du département de la Donga. Il s’est promis de continuer et d’intensifier les initiatives de son prédécesseur. Il a mis un accent particulier sur la problématique de l’immigration juvénile qui sera une priorité majeure de son mandat à la tête de la Donga.
Rappelons que Jacques Rolland AMADOU a été le directeur de la planification, de l’administration et des finances au ministère d’État chargé du développement et de la coordination de l’action gouvernementale jusqu’à sa date de nomination.
Abdoul Raouf S. TOSSOUNON (Stg)
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.