Fédération béninoise de boxe : un nouveau Comité exécutif attendu le 25 juillet 2026

La Fédération béninoise de boxe (Fé.Bé.BOXE) s’apprête à renouveler ses instances dirigeantes. Les membres du prochain Comité exécutif seront élus lors d’une Assemblée générale élective prévue le samedi 25 juillet 2026.

Cette rencontre statutaire, organisée conformément aux articles 21, 42 et 43 des textes régissant la Fédération, réunira les délégués habilités à voter afin de désigner l’équipe qui conduira les destinées de la boxe béninoise au cours du prochain mandat.

L’élection permettra de pourvoir les différents postes du Comité exécutif, organe chargé de la gestion et de l’orientation des activités de la discipline au plan national.

Selon les dispositions en vigueur, le Comité exécutif de la Fédération béninoise de boxe comprend quinze membres. Il est composé d’un président, de huit vice-présidents — dont un vice-président chargé spécifiquement de la boxe féminine —, de deux secrétaires généraux, dont un secrétaire général adjoint, de deux trésoriers généraux, dont un trésorier général adjoint, ainsi que de deux responsables à l’organisation, dont un adjoint.

Cette Assemblée générale élective constitue une étape importante pour l’avenir de la boxe béninoise, dans un contexte marqué par les ambitions de développement et de professionnalisation de la discipline à l’échelle nationale et internationale.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.