Les journalistes du département de l’Atacora ont été sensibilisés sur les décisions relatives au processus des élections professionnelles qu’organise la Haute Autorité de l’Audiovisuelle et de la Communication HAAC. C’est la salle de réunion de la Radio Nanto Fm qui a servi de cadre à cette séance de de sensibilisation et de vulgarisation.
Vulgariser les décisions relatives au processus des élections professionnelles et sensibiliser les professionnels des médias, c’est le but d’une tournée nationale qu’exécute l’instance de régulation des hommes des médias la HAAC depuis quelques jours dans les départements du Bénin. L’Etape de l’Atacora a eu lieu ce vendredi 29 mars 2024 au siège de la radio Nanto FM. Les journalistes ont été sensibilisés par les conseillers à la HAAC 7e mandature.
« A l’approche des élections, nous avons l’obligation et le devoir d’encadrer les journalistes. Nous, à la HAAC, nous n’appliquons que les textes de la République. En ce qui concerne les textes de loi qui encadrent les médias, nous, nous en occupons de les faire appliquer et c’est dans ce cadre là que dans le cadre des élections des professionnels des médias au niveau de la HAAC, nous avons concocté des textes de lois pour encadrer la période préélectorale comme nous avons l’habitude de le faire » a fait savoir Ali CAMARA rapporteur à la HAAC.
Oncle Sam
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.