IHF Trophy 2024 – Zone 3 : les deux équipes Béninoises de plus en plus aguerries
Dans le cadre de l’organisation de la phase zonale 3 de l’ IHF, Challenge Trophy Hommes qui va se tenir du 20 au 24 février 2024 à Accra, les deux équipes nationales béninoises au niveau des Cadets et Juniors multiplient des séances d’entraînement afin de mieux participer aux compétitions.
En effet pour décrocher leur qualification pour le tournoi continental qui s’annonce à grand pas, les deux équipes ont discuté ce weekend quelques matchs afin d’avoir une idée de leur niveau de jeu. Conformément au plan de travail établi par la Direction technique nationale, les jeunes handballeurs ont joué les matchs en aller et retour dans la journée du dimanche 11 février 2024 sur le terrain de handball de l’Université d’Abomey-Calavi (UAC).
Les deux matchs qui ont opposé les cadets à l’équipe amateur de l’UAC HBC se sont soldés par 24-08 et ensuite 20-16. Les Juniors ont affronté une sélection composée des joueurs issus des championnats amateurs et professionnels du pays. Si les juniors ont battu leurs aînés dans le premier match ( 24-21 ), ils ont finalement courbé l’échine lors du second match ( 32-26 ).
« Les matchs qu’on a eu nous ont permis de comprendre qu’il y a une évolution tant au niveau des cadets qu’au niveau des juniors. Nous sommes dans une phase où le volet tactique est pris en compte pour qu’on puisse apprécier le projet de jeu en attaque et en défense… Nous allons continuer le travail. Quand on va finir le présent stage le mardi, on va diminuer le nombre de joueurs pour tendre vers les exigences de l’IHF qui est d’amener 14 joueurs. Ceux qui vont revenir le 16 février prochain, vont continuer le travail en révisant les projets de jeu en attaque et en défense, et en renforçant les capacités physiques », a expliqué Dr Basile Nouati, directeur technique national.
Oncle Sam
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.