Karine Bachongy a été désignée comme nouvelle représentante résidente de la Banque mondiale au Bénin, a annoncé l’institution dans un communiqué daté du 1er février. Cette nomination intervient dans un contexte où le Bénin continue de bénéficier d’un soutien important de la Banque mondiale pour son développement.
Karine Bachongy, de nationalité française, a plus d’une décennie d’expérience au sein du Groupe de la Banque mondiale. Elle a notamment été responsable mondiale des questions de genre et d’inclusion économique à l’IFC et a accompagné plusieurs gouvernements sur des projets de partenariats public-privé dans les secteurs de la santé, de l’éducation et du logement abordable.
Le portefeuille de la Banque mondiale au Bénin représente aujourd’hui 3,5 milliards de dollars, répartis entre 23 projets nationaux et régionaux. Karine Bachongy a exprimé sa volonté de renforcer la coopération avec les autorités béninoises pour apporter des solutions concrètes aux besoins des communautés.
La nouvelle représentante résidente de la Banque mondiale au Bénin devra coordonner l’action des différentes branches du Groupe et veiller à la bonne exécution des projets en cours. Elle a salué les progrès enregistrés au Bénin ces dernières années et s’engage à poursuivre les efforts pour soutenir le développement du pays.


Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.