La ville de Tombouctou, dans le nord du Mali, traverse une crise marquée par des pénuries simultanées d’électricité, d’eau potable et de carburant. Selon plusieurs médias locaux, la centrale thermique de la cité est totalement à l’arrêt, perturbant le fonctionnement de la société publique d’électricité, Énergie du Mali (EDM), ainsi que celui de la Société malienne de gestion de l’eau potable (Somagep).
Cette situation intervient alors que les habitants font face à des températures dépassant les 40 °C. De nombreux résidents interrogés par RFI attribuent ces difficultés au blocus du carburant qui affecte le pays depuis septembre 2025.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.