Niger: annulation du passeport diplomatique de l’ambassadrice de Niamey à Paris.
Le Ministère nigérien des affaires étrangères et de la coopération de la République du Niger a annulé les passeports diplomatiques de plusieurs officiels du régime déchu dont celui de l’ambassadrice du Niger en France, Aïchatou Boulama Kané. C’est à travers un communiqué en date du 31 août 2023.
Le régime du président Mohamed Bazoum n’est pas au bout de ses surprise. La junte nigérienne à travers un nouveau communiqué en date du 31 Aout 2023, annonce l’annulation des passeports diplomatiques de plusieurs officiels du régime déchu. Parmi ces personnalités, il y a Ouhoumoudou Mahamadou, premier ministre du président nigérien, Mohamed Bazoum, Hassoumi Massoudou, ministre des Affaires étrangères de Mohamed Bazoum, Rhissa Ag Boula, ancien rebelle touareg et ministre d’Etat nigérien et Aïchatou Boulama Kané, ambassadrice du Niger en France.
Cette annulation fait suite à l’annonce faite le Jeudi 3 août à la télévision nationale par des militaires à l’origine du coup d’État au Niger de mettre « fin » aux « fonctions » d’ambassadeurs du Niger en France, aux États-Unis, au Nigeria et au Togo. Pour Aïchatou Boulama Kané, elle estime « qu’il s’agit de la décision d’un pouvoir illégitime ». Donc cette décision « est de nul effet ».
SAM
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.