Politique : l’ancien ministre Alain Adihou suspendu de la FCBE ainsi que 5 autres membres

Le parti politique FCBE a prononcé des sanctions à l’encontre de plusieurs de ses membres dont l’ancien ministre Alain Adihou.

Lors de sa deuxième session ordinaire au titre de l’année 2025, le bureau exécutif national du parti Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE)  a prononcé, samedi 3 mai, des sanctions à l’encontre de plusieurs responsables.

Selon Banouto, le bureau a notamment prononcé la suspension de cinq (06) responsables. Parmi les cadres suspendus provisoirement jusqu’à nouvel ordre, l’ancien ministre Alain Adihou, membre du bureau exécutif national et conseiller politique du parti. Il est reproché à l’ancien ministre des fautes qualifiées de manquements graves. Alain Adihou, apprend-on, aurait posé des actes contraires aux textes régissant le parti FCBE.

Les suspensions de responsables au sein de la FCBE interviennent alors que la formation politique dirigée par l’ex-ministre Paul Hounkpè est en plein remembrement de ses structures et alors qu’approchent les premières élections générales en 2026.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.