Le président de la Fédération Béninoise de Handball Sidikou Karimou a reçu les membres de l’Amicale des anciens handballeurs du Bénin. C’était le vendredi 07 juin 2024 à Parakou.
Dans le but de promouvoir le Handball béninois dans plusieurs villes du Bénin, l’Amicale des anciens handballeurs béninois a initié une tournée. L’étape de Parakou s’est tenue le vendredi 07 juin 2024 où, la délégation après avoir été reçue par Sidikou Karimou, président de la Fédération Béninoise de Handball, a rendu une visite de courtoisie à Inoussa Zimé Chabi, maire de la commune de Parakou.
L’autorité communale s’est dite très heureuse d’avoir été honorée par cette visite. Occasion pour le maire de remercier l’amicale pour le choix porté sur sa commune. « Comme on le dit chez nous, c’est au bout de l’ancienne corde qu’on tisse la nouvelle. Je suis très heureux de vous accueillir ici, avec le Président de la Fédération qui, depuis le début de son mandat, ne cesse de faire évoluer les choses. C’est un sentiment de joie, de bonheur et de gratitude qui m’anime… j’espère que vous saurez guider cette nouvelle génération pour de meilleurs résultats à l’avenir », s’est exprimé le Maire Inoussa Zimé Chabi.
Un message qu’ont accueilli avec joie, les membres de l’amicale. Au cours de cette visite, le président de l’amicale a informé le Maire que les membres étaient là pour contribuer au développement du Handball béninois. Après cette étape, la délégation a été conduite en personne par le Maire au palais royal de Parakou. Des paroles de bénédictions ont été prononcées par sa Majesté, le roi de Parakou Akpaki Gobi Gninsè sur les hôtes afin que la mission dont ils sont investis soit réalisée et s’accomplisse sans pour le bonheur de tous. Le Président de la Confédération Africaine de Handball Arèmou Mansourou faisant partir de la délégation.
Il faut souligner que les visiteurs resteront jusqu’à lundi. Et cours de ce séjour, plusieurs activités seront menées afin. Avant de prendre congé des personnalités, le Maire et le Roi ont chacun reçu des présents symboliques de la part de l’amicale. Des plaques et fanions à l’effigie de la Confédération Africaine de Handball.
Sam
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.