Les meilleurs élèves et enseignants de l’année 2025 de la commune de Lalo ont été honorés. Au cours d’une célébration dans le cadre de l’initiative prix d’excellence « Akpé non Tchitcha », ce dimanche 07 septembre 2025, chacun des bénéficiaires a reçu une distinction honorifique, signe de son engagement en faveur de l’éducation.
Par La Rédaction
La section UP-R de Lalo et Mesmin Tadégla Djedji ont honoré les meilleurs apprenants et enseignants de l’année 2025 de la commune de Lalo. C’est au cours d’une célébration qui s’inscrit dans le cadre de l’initiative prix d’excellence « Akpé non Tchitcha », qui a mobilisé un parterre de personnalités et des acteurs de l’éducation. À l’occasion, les meilleurs élèves et enseignants ont été distingués pour leur engagement en faveur de l’éducation. « Akpé non Tchitcha » vient une fois encore marquer les esprits et inscrit la promotion des enseignants au rang de ses priorités. « Akpé non Tchitcha », littéralement traduit merci aux enseignants est une reconnaissance à cette catégorie de personnes qui forment les cadres de demain.
C’est à juste titre que la section communale de Lalo du l’UP-R a organisé en leur faveur ce dimanche, 07 août 2025 une cérémonie de remise de prix qui a aussi consacré la distinction des meilleurs candidats des différents examens scolaires au titre de l’année 2025, afin d’inspirer les autres élèves de la commune. Rendu possible grâce au soutien financier et matériel de Mesmin Tadégla Djedji, cette initiative s’inscrit dans la dynamique de promouvoir l’excellence en milieu scolaire. Tel est l’objectif de la section communale de l’Union progressiste le renouveau de Lalo. Cette cérémonie qui s’était déroulée au domicile de l’He Jérémie Adomahou a connu la présence des parents d’élèves, du chef de la circonscription scolaire, du conseiller pédagogique de la circonscription scolaire et les directeurs des établissements secondaires de la commune.
Il faut dire que le premier au Baccalauréat session 2025 a reçu un ordinateur portable neuf et des fournitures scolaires. Les premiers au Certificat d’études primaires et Brevet d’études du premier cycle en ce qui les concerne ont bénéficié d’un kit scolaire composé de sac, des fournitures de l’année et des ouvrages aux programmes. Cet appui consiste à les encourager à maintenir le cap les années à venir. Mesmin Tadégla Djedji a appelé les écoliers, élèves et enseignants à plus d’engagements en faveur d’un enseignement de qualité afin de mieux forger l’élite de demain. Il a ensuite invité les parents à un suivi régulier des apprenants afin d’accroître leur chance de réussite à l’école. Les quarante-huit directeurs d’école primaire publique et privée ayant donné un pourcentage de 100 % au Cep ont bénéficié des tableaux des tableaux d’honneur, avec des félicitations des cadres de la commune à continuer sur cette lancée. Thomas Boubouyabou qui a enregistré le plus grand effectif d’admis au Cep a été consacré meilleur directeur 2025 avec un cadeau spécial pour l’encourager dans son œuvre de bon formateur.





Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.