Le gouvernement béninois a annoncé, ce mercredi 17 décembre 2025, en conseil des ministres, le recrutement et la formation de 1850 jeunes gens au profit des Forces Armées Béninoises (FAB). Cette décision vise à renforcer les effectifs militaires et à améliorer les capacités opérationnelles de l’armée nationale.
Les nouvelles recrues, dont 850 pour l’année 2025 et 1000 pour l’année 2026, bénéficieront d’une formation militaire complète, axée sur la discipline, les compétences tactiques et l’adaptation aux technologies modernes. Parmi elles, 100 seront sélectionnées sur titre, notamment des mécaniciens automobiles, des conducteurs de véhicules légers et lourds, des électriciens automobiles et des spécialistes en maintenance de groupes électrogènes et d’installations solaires.
Les ministres concernés prendront les dispositions nécessaires pour assurer le bon déroulement des tests de recrutement et de la formation. Cette initiative s’inscrit dans la stratégie de modernisation des FAB, qui visent à faire face aux défis sécuritaires régionaux et à contribuer aux missions de paix internationales


Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.