Sport/Handball challenge honorable Malick Gomina : la saison 2025 lancée avec les couronnements de Flowers Hbc et d’Eagles de Lokossa

Et c’est parti pour la saison 2025 du handball béninois ! Les couleurs sont lancées sous le sceau de la performance et de la convivialité. Les hostilités ont commencé avec le challenge Honorable Malick Gomina. C’était les 10 et 11 Mai 2025 au Hall des Arts, Loisirs et Sports de Cotonou.

Au lancement du tournoi qui consacre le lancement de cette saison, Flowers HBC en dame et EAGLES HBC chez les hommes sont les grands vainqueurs. Ce challenge parrainé par l’honorable Malick Gomina est initié par la Fédération Béninoise de Handball. Disputé par les clubs amateurs, il a offert un beau spectacle et donné un avant goût de la saison à venir. Huit équipes ; quatre chez les hommes et quatre chez les femmes ont pris part à ce challenge. Après les différentes confrontations, le résultat est le suivant:

DEMI FINALES – DAMES

FLOWERS HBC – ASO VOLCAN : 42 – 09

AS LE LAURIER – ASPAC HBC : 30 – 34

DEMI FINALES HOMMES

ASO LES ACADEMICIENS – ASPAC HBC : 26 – 19

EAGLES HBC – DJAKA HBC : 44 – 25

FINALES

DAMES : FLOWERS HBC 27 – 19 ASPAC HBC

HOMMES : ASPAC HBC 29 – 39 EAGLES

Tant les équipes sont engagées, autant la Fédération Béninoise de Handball est déterminée. Ce qui a conduit à un coup d’envoi à succès éclatant. Ainsi, la Fédération présidée par Sidikou Karimou confirme sa volonté d’instaurer un calendrier dynamique et équilibré prêt à tenir en haleine dès les premiers moments de la saison.

Après le coup d’envoi avec le challenge honorable Malick Gomina, cap sera mis sur la ville de Parakou. En effet, la prochaine étape se déroulera dans la cité des Koburu. Ici se tient le challenge honorable Charles TOKO. Cette décentralisation des actions est voulue par la Fédération Béninoise de Handball pour rejaillir l’ambiance rythmée de cette saison dans les différentes régions du pays. Ce qui permettra à la FBHB de réaliser son ambition de faire du handball un sport populaire, structuré et ancré sur l’ensemble du territoire national.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.