Zem Vivo : un projet lancé par Moov Africa Bénin et Sunu Assurance pour une couverture d’assurance accessible aux Zémidjans à partir de 5f/jour

Après avoir équipé plus de 3 000 conducteurs de taxi-moto en chemises de travail en partenariat avec la mairie d’Abomey-Calavi, Moov Africa Bénin franchit une nouvelle étape dans son engagement aux côtés des Zémidjans. En collaboration avec Sunu Assurance et OPEN SI, l’opérateur mobile lance Zem Vivo, une assurance individuelle accident accessible dès 5 F CFA par jour.

La cérémonie officielle de lancement s’est tenue le mardi 11 février 2025 à la mairie d’Abomey-Calavi, en présence des autorités communales et des représentants des partenaires. Dans son intervention, Jean Christophe Bobda, Directeur général adjoint de Moov Money, a rappelé que cette offre est exclusivement destinée aux abonnés Moov Money. Elle vise à offrir aux Zémidjans une protection en cas d’accident ou de maladie, tout en leur garantissant un accès simplifié aux soins médicaux.

Alfred Kpemavo, Directeur général de Sunu Assurance Bénin, a précisé que Zem Vivo couvre les frais médicaux, chirurgicaux, d’hospitalisation et pharmaceutiques, à hauteur du capital garanti. En cas de décès ou d’invalidité, un capital est également prévu pour soutenir les bénéficiaires du conducteur assuré. «Avec Zem Vivo, plus aucune famille ne sera laissée pour compte en cas d’événements malheureux », ont souligné Moov Africa Bénin et Sunu Assurance.

La mairie d’Abomey-Calavi, par la voix de son 3ᵉ adjoint au maire, a réaffirmé son engagement à accompagner cette initiative. Sylvain Honvou, président du Collectif des Syndicats de Zémidjans de la commune, a exprimé sa reconnaissance envers Moov Africa Bénin, saluant une avancée majeure pour la sécurité et le bien-être des conducteurs.

Pour encourager l’adhésion des premiers souscripteurs, Moov Africa Bénin a offert des téléphones portables avec un dépôt crédit de 11 000 F CFA pour faciliter l’activation de l’assurance. L’opérateur a également fait don de casques aux Zémidjans, renforçant ainsi son engagement en faveur de leur sécurité. Pour activer le service, il suffit de taper *616*102# et suivre les instructions. L’Assurance Zem Vivo, c’est un dépôt journalier de 5 F Cfa soit 150 par mois et 1800 par an. En cas de maladie, le conducteur de taxi-moto sera soutenu à hauteur de F Cfa 50 000. En cas d’invalidité ou de mort, Moov Africa Bénin et Sunu Assurance lui apportent un soutien financier de F Cfa 500 000.

Un engagement continu de Moov Africa Bénin

En effet, ce programme s’inscrit dans la continuité des actions menées par Moov Africa Bénin en faveur des Zémidjans. Le 8 août 2024, l’opérateur avait offert 3 000 chemises de travail aux conducteurs de taxi-moto d’Abomey-Calavi, marquant ainsi l’orange comme leur couleur officielle. À l’époque, le maire Angelo Evariste Ahouandjinou avait salué cette initiative et annoncé que la seconde phase inclurait la distribution de 3 000 casques, 3 000 téléphones et la mise en place d’une assurance santé. Omar Nahli, Directeur Général de Moov Africa Bénin, avait souligné que cette collaboration illustrait les valeurs communes entre l’opérateur et les Zémidjans : travail acharné et mobilité.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.