Affaire détournement : l’ancien DG de GAPOB Dayane Amadou libéré

L’ancien directeur général du Groupement d’achat des pharmaciens d’officine du Bénin (GAPOB), Dayane Amadou, bénéficie d’une liberté provisoire. C’est une décision qui a été rendue le mercredi 14 août 2024 par la CRIET.

 

 

La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a rendu une décision concernant une affaire de détournement du Groupement d’achat des pharmaciens d’officine du Bénin (GAPOB) dans lequel l’ancien DG Dayane Amadou serait impliqué. Le procureur de la CRIET a prononcé sa libération mais sous caution. Il doit s’acquitter d’une caution fixée à un million de Francs CFA.

 

 

Ce mercredi, il a été révélé que sur les 228 millions de Francs CFA concernés, 222 millions ont déjà été remboursés. Malgré la différence de 7 millions, l’ex-directeur de GAPOB a été libéré. En effet, il est poursuivi pour détournement présumé de 228 millions de Francs CFA et « blanchiment de capitaux ».

 

 

Pour rappel, Dayane Amadou avait été arrêté le mardi 16 juillet et, après une semaine en garde à vue à la Brigade économique et financière (BEF), il a été présenté au procureur spécial de la CRIET le 23 juillet 2024.

 

 

Anne-Marie M.

 

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.