C’est parti depuis ce lundi 16 juin 2025 pour l’examen du baccalauréat session de juin 2025 sur toute l’étendue du territoire national. Dans le département de l’Atacora, c’est au CEG1 de Natitingou que le top des épreuves a été donné par l’autorité départementale.
Lydie Déré CHABI NAH, préfet du département de l’Atacora a officiellement lancé depuis la salle A24 du CEG1 de Natitingou, les épreuves écrites du BAC 2025 pour le compte de son département. Ils sont au total 3414 candidats à composer dans 08 centres dans l’Atacora.
Avant le coup d’envoi, l’autorité, qui avait à ces cotés le président du Conseil Economique et Social CES Conrad Gbaguidi et le maire de la commune de Natitingou Taté Ouindéyama, a tenu à encourager les candidats. Pour Lydie Déré CHABI NAH, les attentes vis-à-vis des candidats vont au-delà d’une simple réussite. « Donnez le meilleur de vous-même parce que le département de l’Atacora doit figurer parmi le top 5 et pourquoi pas le top 3 au niveau national. La réussite en est une, mais le département attend également de très bonnes mentions de vous » a-t-elle souhaité.
Quant au président du Conseil Economique et social CES Conrad Gbaguidi, il a invité les candidats à une concentration. « Il n’y a rien de sorcier, n’ayez pas peur. Donnez tout ce que vous pouvez ». dans le même schéma, le maire de la commune de Natitingou a invité les candidats à la sérénité et à faire moins de rature sur les copies.
Pour certains, l’examen prendra fin le mercredi dans l’après-midi et pour d’autres le jeudi matin.
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.