Bénin/Politique : le Parti Le Libéral de Richard Boni Ouorou reçoit son récépissé provisoire d’existence légale

Le Parti Le Libéral, fondé par Richard Boni Ouorou, a obtenu son récépissé provisoire d’existence légale, selon un communiqué publié ce lundi 28 avril 2025. Cette reconnaissance marque la naissance officielle de cette formation politique, lancée le 5 avril 2025.

« Après plusieurs mois de démarches et de mobilisation sans faille de la part de tous les militants libéraux à travers tout le territoire béninois, le parti Le Libéral est officiellement créé. Le Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité Publique, a formellement enregistré le parti et a délivré un récépissé provisoire qui atteste de son existence légale au regard de la règlementation en vigueur au Bénin. Le parti, par le biais de son bureau exécutif, engage dès maintenant la procédure de sa publication au Journal Officiel », précise le communiqué du parti.

Le bureau exécutif a d’ores et déjà entamé la procédure de publication de cette reconnaissance au Journal Officiel. Sur sa page Facebook, Richard Boni Ouorou a salué cette avancée. Le président a également appelé ses partisans à s’engager pleinement pour construire « un Bénin plus libre et plus juste ».

 

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.