Crise au Sénégal : Macky Sall trouve un moyen de se racheter au près de Amadou Ba.

Depuis quelques mois, la relation entre le Chef de l’État Macky Sall et son premier ministre ne sont pas au beau fixe. En témoignent les différentes manœuvres du Président de la République du Sénégal en repoussant la date de l’élection présidentielle afin d’écarter de la course le premier Ministre Amadou Ba. Une attitude que n’apprécie pas l’entourage d’Amadou Ba. Afin de calmer cette crise née de la situation, Macky Sall a eu un tête-à-tête discret le 18 février dernier avec Amadou Ba désigné candidat de la majorité à cette présidentielle et les choses semblent rentrer dans l’ordre.

Durant l’entretien, le chef de l’État sénégalais a réaffirmé sa « pleine confiance » vis-à-vis du chef du gouvernement, comme il l’avait déjà fait devant plusieurs témoins au lendemain de l’annonce du report de l’élection présidentielle, le 3 février, rapporte AfricaIntelligence. Pour rappel, le report de l’élection a été annulé par le Conseil constitutionnel le 15 février dernier et injonction a été faite au président d’organiser les élections dans les plus brefs délais.

La source ajoute que certains partisans d’Amadou Ba plaident auprès du chef de l’État pour qu’elle ait lieu avant la fin de son mandat le 2 avril, soit le 10 ou le 17 mars prochain.

Oncle Sam

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.