Le jeudi 17 octobre 2024, la Commission électorale nationale autonome (Céna) à travers la direction générale des élections a dévoilé son budget prévisionnel dans le cadre de l’organisation des élections générale de 2026. C’était à la faveur d’un atelier tenu à Cotonou.
Environ 15 milliards de francs CFA, c’est le budget prévisionnel dont a besoin Sacca Lafia président de la Commission électorale nationale autonome (Céna) pour l’organisation des élections générales de 2026 au Bénin. L’information a été rendu publique par le directeur général des élections, Boucary Abou Soulé Adam. Selon lui, ce budget sera destiné essentiellement aux frais liés à la formation et à la rémunération des agents électoraux.
Pour les élections générales de 2026, la CENA prévoit de déployer environ 102.682 agents à raison de 600 coordonnateurs d’arrondissement et de zone, 2000 assistants de coordonnateurs d’arrondissement et de zone, 82 points focaux et de 100.000 membres de postes de vote.
Rappelons que ces élections générales regroupent les Législatives, les Communales et les Locales couplées et la Présidentielle
TFI
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.