Natitingou : le Gouvernement rend hommage aux soldats tombés au front

Le camp Kaba de Natitingou a abrité le jeudi 20 mars 2025, une Cérémonie œcuménique pour l’élévation des âmes des soldats tombés au champ d’honneur…Aussi à l’endroit des policiers et rangers morts pour la lutte contre le terrorisme.

 Il s’agit d’une série de prières respectivement animées par les musulmans, les adeptes des religions traditionnelles et les chrétiens catholiques…Tour à tour, ils ont imploré Dieu pour le repos des âmes des soldats morts pour la patrie…Une cérémonie qui a connu la présence du ministre délégué auprès du président de la république, chargé de la défense nationale Alain Fortuné NOUANTIN. Pour le ministre, il est important de soutenir les forces de défense et de sécurité dans leur lutte au quotidien. Par la même occasion, il a invité les populations à être les acteurs de la lutte contre le terrorisme et surtout à fournir au besoin des informations au forces de défense et de sécurité.

Les imams centraux de Natitingou et de Djougou, le régent de la cour royale Dassagté et l’évêque du diocèse de Natitingou, ont présidé les différentes prières dites dans l’enceinte du camp Kaba. Au nom des religieux, Monseigneur Antoine SABI BIO a adressé un message patriotique, à l’assistance. Pour lui, la disparition de ses soldats n’est pas une perte pour la nation et leurs familles, mais un acte de bravoure patriotique mis au service de la nation. « Un soldat qui meurt, ce n’est pas une vie perdue, mais plutôt une vie donnée pour la prospérité » a-t’il dit pour expliquer tout le sens que revêt la célébration de l’eucharistie célébrée sur le site.

Il faut signaler pour terminer qu’aux côtés du ministre, on retrouve le général de division, chef d’Etat-major de l’armée de terre et superviseur de l’opération MIRADOR, le général de brigade, directeur de cabinet du ministre délégué auprès du président de la république chargé de la défense nationale, le préfet de l’Atacora, le maire de Matéri, le conseil communal de Natitingou.

SAM

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.