A Natitingou, les enfants des militaires du 6ème bataillon interarmes qui ont passé l’arme à gauche sur le champ de batail, ont reçu du gouvernement béninois à travers la Cellule Technique aux Affaires Sociales (CTAAS) du Ministère de la Défense des kits scolaires pour la rentrée scolaire 2023-2024.
Ce sont plusieurs dizaines d’enfants du 6em bataillon interarmes de Natitingou, qui ont reçu du ministère de la défense des kites complets de fournitures scolaire. Une façon pour le gouvernement d’accompagner la scolarité de ses enfants. Ce don concerne les enfants de la maternelle en terminale en passant par les classes d’examensle kit est composé d’un sac neuf, de cahiers, de stylos et autres accessoires pour la rentrée scolaire. La cérémonie de remise a eu lieu mardi 12 septembre en présence de l’Assistant du ministre de la Défense Placide Houmbadi et du Conseiller technique aux affaires sociales Franck Comahoué.
« Faites plus d’efforts afin de faire partie des meilleurs. Et l’avantage d’être parmi les meilleurs du département, c’est l’entrée au Prytanée Militaire ou au Lycée militaire des jeunes filles », a conseillé le Conseiller Technique aux Affaires Sociales du Ministère de la Défense Nationale aux bénéficiaires. L’Assistant du ministre de la Défense a quant à lui, exhorté les enfants à redoubler d’ardeur au travail pour de bonnes performances.
Après Natitingou et Djougou, la délégation a mis le cap sur la commune de Kandi. Toutes les garnisons militaires du nord, du centre et du sud recevront cette mission. Au total plus de 800 kits de fournitures scolaires seront distribuer à ces ayants droits de l’armée béninoise.
Sylvain Alassane MARCOS
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.