Phase finale du Championnat amateur senior Moov Africa : Le point de la première journée.

Le Hall des arts, loisirs et sports de Cotonou abrite depuis hier lundi 16 octobre 2023, la phase finale du championnat national amateur senior Moov Africa de handball. Pour ce premier match, deux rencontres étaient programmées chez les dames.

Il s’agit des équipes d’Aso Modèle qui était face à Académie et Aspac # Flowers. Le premier match a mis en compétition les formations Aso Modèle face à Académie. Une affiche très émouvant qui s’est soldée par une victoire équitable sur un score de 23-23 buts partout.

Pour le match d’ouverture, c’est Aspac qui était face à l’équipe de Flowers. Le public qui a fait le déplacement s’est bien régalé de la prestation des deux formations. Dans la première partie de la rencontre, les dames des deux formations ont équilibré plus ou moins le jeu. Du retour des vestiaires, les dames de Flowers ont pris l’avantage sur leurs adversaires d’Aspac. Dans cette secondes partie âprement discuté, Aspac a fini pour courbé l’échine sur 19-30.

Rappelons que les dames sont toutes logées dans la même poule. les cinq équipes féminines vont se batailler dure pour tirer leur épingle du jeu. Ce mardi 17 octobre les équipes masculines entreront en jeu et celles féminines continue également la compétition. Une occasion pour Aspac de se relancer après sa défaite.

Sylvain Alassane MARCOS

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.