Présidentielle de 2026 au Bénin : le duo candidats Romuald Wadagni et Mariam Chabi Talata officiellement investis ce samedi 4 octobre 2025

Cette date du samedi 4 octobre 2025 restera graver dans les annales des partis de la mouvance présidentielle au Bénin.  C’est bien ce jour que Romuald Wadagni et Mariam Chabi Talata ont été investis candidats officiels. Ladite cérémonie s’est déroulée au stade   municipal de Parakou en présence des membres des deux grands partis Union progressiste le renouveau (UP-R) et le Bloc républicain (BR) ainsi que d’autres partis tels que le Mouvement des élites engagés pour l’émancipation du Bénin (MOELE-BENIN), la Renaissance nationale (RN), autorités à divers niveaux, militants et sympathisants.

La cours à la présidentiel de 2026 au Bénin vient de marquer une étape très importante dans le rang des partis de la mouvance. Ce samedi 4 octobre 2025, le duo candidats de la mouvance Romuald Wadagni et Mariam Chabi Talata a été investi officiellement devant un parterre de personnalités, membres sympathisants etc… à Parakou. Après son investiture, Romuald Wadagni a exprimé ses deux plus grandes convictions pour le Bénin. La première a-t-il souligné, relève du fait que « la vision demeure claire » et que les défis auxquels les gouvernants devront faire face les années à venir sont connus. « Le chemin est certes lent, mais les étapes les plus difficiles ont été déjà franchies ces 9 dernières années », a déclaré le candidat de la majorité présidentielle.

La seconde conviction exprimée par le futur locataire de la Marina, repose sur l’unité nationale au Bénin. « Dans un monde instable et dans une sous-région en crise, notre plus grande force, c’est notre unité nationale. Je veux être le candidat de tous les Béninois ». Une déclaration fortement applaudie par l’assemblée venue pour la cause. « Notre force sur le chemin du développement, c’est l’unité nationale. Notre atout, c’est que la vision est claire, les lignes sont tracées, les défis et les solutions sont connues et notre chance, c’est que efforts consentis tous ensemble ces dernières années, vont désormais permettre à tous de bénéficier pleinement des fruits de la croissance », a-t-il déclaré.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.